Accueil > Les nouvelles du coin > 8 FÉVRIER : Bal Folk costumé à Malansac, Les Palis bleus

8 FÉVRIER : Bal Folk costumé à Malansac, Les Palis bleus

Les méduses et les bigorneaux s’amusent, certes. Mais si la mer monte... on fait quoi ?

Prévoir bottes, barres de céréales, radeau de survie et planche de surf, car l’Arz risque de partir en vagues scélérates selon la dernière prévision d’Alain Gillot-Pétré, en direct depuis la haut. Prémonition tout juste confirmée par Catherine Laborde. Prévoyez donc votre équipement d’aventurier.e semi-aquatique. Si vous êtes mutant mi Robinson Crusoé mi requin marteau, vous aurez plus de chances de survivre ----> ça, c’est le trip survivaliste, on aime ou on aime pas. Inversement, vous pouvez vous mettre en mode post-effondrement-bisounours : plus d’États, plus de banques, plus de pétrole. Euh..., on s’habille comment quand ya plus de pétrole ? Fini le polyester, fini le made in China. Habillez vous en feuilles de platane ou en peau de ragondin (c’est pas si bisounours çà...). [Les bottes en 100% caoutchouc ça passe mais ça chlingue]

Ce qui est super cool dans ce genre de situation, c’est que la solidarité déborde de partout. Tout le monde file des coups de mains à tout le monde. L’entraide devient l’autre loi de la jungle. Par exemple, l’occasion d’être bénévole se trouve à un clic d’ici : INSCRIPTION BÉNÉVOLES.

Si jamais la mer monte super vite, autant en profiter complètement. On a parié sur des groupes complètement super, des super repas complets, une superbe déco complètement jolie, un bar complètement superbement approvisionné, et une entrée à prix complètement super libre. On y croit complètement, ça va être super :)

Même si la mer monte et que les banques s’effondrent, en vrai, d’ici samedi, le fric n’aura pas totalement disparu. On compte filer un max d’oseille à Mosaik qui en a bien besoin pour accueillir ceux qui n’ont pas eut le choix de quitter leur pays. Le prix d’entrée au bal est libre et on va faire du mieux possible pour que chacun.e sache ou vont les sous, et ou iront les bénéfices. On vous invite donc d’avance à jouer l’expérience du prix libre et conscient comme on dit.

>> RDV à 19h !

>> Repas : tajine à 6€. Préparé par Mosaik

>> Initiation danse sur place à 16h30, résa auprès de Matt : 06 59 40 59 39

>> Pour covoiturer : https://www.mobicoop.fr/evenements/covoiturages/bal-folk-quand-la-mer-monte

>> Kaz Kan Zie joue le dimanche au café de la pente à 18h https://www.lepotcommun.com/

Kaz Kan Zie :
Terroir Collapse :
Patates Sound System :

Publié le mardi 7 janvier 2020, par Marie.