Accueil > Les nouvelles du coin > 8-12 avril, formation l’Atelier Paysan : auto-construction de four à pain, (...)

8-12 avril, formation l’Atelier Paysan : auto-construction de four à pain, Sérent

Nous accompagnons les agriculteurs dans la conception et la fabrication de machines et de bâtiments adaptés à une agroécologie paysanne. En remobilisant les producteurs sur les choix techniques autour de l’outil de travail des fermes, nous retrouvons collectivement une souveraineté technique, une autonomie par la réappropriation des savoirs et des savoir-faire.
Avec vos structures nous sommes membres du pôle InPACT pour faire avancer ces questions et faire évoluer notre modèle agricole.

Plus localement, l’Atelier Paysan organisera dans le Morbihan, à Trévéro, Sérent, une formation au travail du métal. Cette formation est ouverte à tous et aura pour support la fabrication de fours à pain en tôle, à deux soles tournantes de 1m de diamètre.

La construction de cet outil sera le support pour apprendre les principes de base du travail du métal : découper, percer, souder. Si vous avez des envies de machines ou si vous avez envie de progresser dans les techniques de travail du métal cette formation est faite pour vous.
Contacter notre ingénieur formateur, Corentin Guillouzouic : c.guillouzouic@latelierpaysan.org ; 06 01 30 34 17

Cette formation se déroulera à la ferme de Trevero, à Sérent. Il reste quelques places, n’hésitez pas à vous inscrire rapidement sur notre site :

Publié le jeudi 7 mars 2019, par Marie.