Accueil > Les nouvelles du coin > 6 avril, L’Halle Terre Native fête le Printemps , Questembert

6 avril, L’Halle Terre Native fête le Printemps , Questembert

zone de Lenruit ,de 9h30 à 18h30

de 10h à 12h30, et de 14h à 16h :
Le Clos Gacilier et la SCEA de la Hellaye présentera les différents insectes et ravageurs du jardin avec la création d’un abri à insectes
Mais aussi : Atelier Semis et Plantations de plantes diverses et variées dans les bacs des comestibles
De 15h à 17h30, en continu :
La Roulotte à thé propose un atelier "réalisation de sachets de thé personnalisés",
Tout au long de la journée, avec Lady Merveilles : Atelier « De la fève à la tablette », secret de fabrication du chocolat.
Dégustation et démonstration de praline.
Fabrication d’amandes et fèves de cacao caramélisées !
14h -16h : Atelier couture : Fabriquez un petit coussin rembourré avec de la laine de la ferme de Coët Ruel (sur inscriptions)
A partir de 13h : Dégustation de glaces du Verger Perdu
A partir de 11h : Le Sentier des Cosm’étiks présentera une expo photo "Zoom sur la saponification à froid, la magie du savon en images"
A partir de 10h30 : Dégustation et fabrication de tomme mixte brebis et chèvre,
Avec le lait de la ferme de Coet Ruel et du P’tit Gaec

Tout particulièrement, pour les enfants, à 10h30 et à 16h30 :
« Création d’histoires en musique » avec les Toubabou’m
Les enfants sont invités à créer des histoires farfelues « du n’importe quoi »
A partir de 6 ans, mais les petits sont les bienvenus ! (Durée : 40 min)

Pour le midi, Repas de printemps proposé par le restaurant le Bol d’Air ! pensez à réserver au 02-97-62-58-30

Les autres rendez-vous de l’Halle Terre Native :
Samedi 18 mai  : 10h30-12h30 : Atelier Vannerie : Fabrication d’une fleur déco pour le jardin ou la maison, 10 ans et + (moins de 10 ans accompagné d’un adulte), 8 euros, sur inscriptions (avec Valérie, d’un Brin de Nature)
Samedi 15 juin : Atelier Poterie : 10h30-11h45 : Modelage

Samedi 27 avril 10h30 :
Concert pour petites oreilles
A l’occasion du la sortie du CD "Mes p’tites chansons vol1", la compagnie L’Oeuf et la Poule (Trédion, 56) propose un concert pour les petites oreilles (0-6 ans)
 Une demi-heure de jolies chansons et de beaux sons tout en douceur.
Vente de CD à l’issue du concert (10€)
Participation : 2€ par enfant, libre pour les adultes

Publié le vendredi 29 mars 2019, par Marie.