Accueil > Les nouvelles du coin > 4 et 5 août : INFOTOUR BURE-STOP par des militants contre le projet (...)

4 et 5 août : INFOTOUR BURE-STOP par des militants contre le projet d’enfouissement

à la rOnce et à la Pente

Nous pensons qu’oublier les déchets sous terre valide et renforce l’industrie nucléaire, que le projet présente des risques graves et nous dénonçons également le système capitaliste qui va autour de cette industrie.

Des militants contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaires dans la Meuse viennent nous rencontrer et nous parler de la lutte

à la rOnce -laronce@riseup.net- le samedi 4 août à 19h30
à la Pente le dimanche 5 août à 18h00

À Bure, dans la Meuse, l’État français prépare depuis déjà 20 ans la construction d’un centre d’enfouissement de déchets nucléaires appelé CIGEO. L’idée est d’enfouir dans des galeries à 500 mètres sous terre les déchets dont l’industrie nucléaire ne sait pas quoi faire, de sceller définitivement le centre au bout de 100 ans, et d’oublier tout ça. L’énorme projet (plusieurs dizaines de milliards d’€) est mené par l’Agence Nationale des Déchets RAdiactifs (Andra).

info_tour_bure_aout_2018_affiche.pdf (PDF - 148.7 ko)

Publié le jeudi 26 juillet 2018, par Marie.