Accueil > Les nouvelles du coin > 30 MARS : SOIRÉE CONCERTS SON DES RIBINES, MELRAND

30 MARS : SOIRÉE CONCERTS SON DES RIBINES, MELRAND

à LA FERME DE KEROPERH

Au programme :
INITIALS BOUVIER BERNOIS//Mod Jazz - 23H30
Initials Bouvier Bernois est plus qu’une promesse de fantaisie : une anomalie à chérir ! Depuis deux ans le quartet souffle en effet une rafraîchissante brise sur la scène rennaise ; aux guitares électriques rugissantes, ces charmants jeunes hommes préfèrent l’élégance d’un orgue virevoltant, la délicatesse d’instruments à vents, le murmure d’une voix chaude et satinée. Ces quatre musiciens accomplis, mettent le cap vers de nouvelles contrées musicales : modern jazz, soul, blues, du groove et de la hauteur que diable ! Gageons qu’Initials Bouvier Bernois saura prendre possession de vos jambes, les entraînant dans une danse sauvage et pimpante.
Pierre Moissard : Chant / orgue / guitare
Thibaud Merle : Flûte traversière / saxophone
Leo Le Roux : Batterie
Valentin Prezelin : Basse

THE WACKY JUGS // Blues - 22H
Né en 2010 de l’idée fixe de rendre hommage au célèbre “Memphis Jugband” et autres Jugbands des années 30’, ce trio s’est vite découvert un potentiel bien plus vaste et un son unique et original.
Entre la recherche d’un blues marginal loin des standards, et une écriture encore indéfinissable, les “Wacky Jugs” offrent en live un spectacle surprenant et une énergie acoustique brute !

Jack Titley : Chant / Mandoline
Jonathan Caserta : Contrebasse
Gurvan Le Ray : Harmonica
Joseph Detailleur : Accordeon
H. BRUNET ET N. HAYES // Folk-trad // 20H

Hélène Brunet et Nicola Hayes sont libres. Forte têtes - d’âme d’air, de terre et de Mère–Quelque part entre le blues, la tradition de je ne sais où et l’insolence du présent.
Si musique populaire veut dire quelque chose, c’est bien quand ces deux-la jouent. Entre deux. Qui les rencontre un jour, les voit sur scène, comprend vite que la force et le piquant sont l’apanage des femmes.
De celles qui aiment la route, les rencontres, le doute et la beauté qui relève de l’intime. De l’étranger.
Le liant, la présence.

Nicola Hayes : Violon
Hélène Brunet : Guitare/ Oud
DJ Nowis au platine // Let’s Dance !

Pour clôturer la soirée, DJ Nowis nous concocte du bon son pour bouger nos corps et mettre le feu sur la piste du chapiteau de Kerochap !
Sortez vos robes à paillettes !
LA FERME DE KEROPERH :
Cette année, une seule date pour le Son des Ribines et, à cette l’occasion, c’est le GAEC de Keroperh qui nous ouvre ses portes.
Installé en maraichage bio depuis un peu plus de 10 ans, Goulven et Eric nous accueillent sur leur ferme. Ici, nos 2 associés produisent des légumes biologiques sous serres et en plein champ.
Vous les retrouverez :

• Sur le marché de Bubry le vendredi soir
  • Aux Café/Concert Aux Anges à Guern (Panier de Légumes)
  • A l’Epicerie Centrale de Guémené sur Scorff.

KEROCHAP :
    Depuis peu, cirque en Spray et leurs chapiteaux de cirque se sont installés sur la ferme. L’association Kerochap regroupe donc les habitants des lieux et la troupe de circassiens. Dans ce petit coin de verdure ils proposent à l’année :
  • Des cours de cirques pour enfants et adultes
  • Des résidences artistiques.
  • Une programmation artistique
    Pour en savoir plus :

INFOS PRATIQUES :

Tarif : 10 euros
Ouverture des portes : 19H
Restauration :

• Un Petit plat de l’Epicerie Centrale :
    ** Hachis Parmentier à l’orientale **
    ** Sa petite verdure **
  • Galettes & crêpes
    Réservation/renseignement : lesondesribines@gmail.com

Concerts sous chapiteau chauffé

Comment venir ?

Le Son des Ribines
‌ Créé avec Wix.com.‌ Vous aimez ?‌ Essayez ! C’est gratuit.

Publié le jeudi 14 mars 2019, par Marie.