Accueil > Les nouvelles du coin > 3 appels à projets urgents avec financements pour les 16/35 ans

3 appels à projets urgents avec financements pour les 16/35 ans

Fondation Nicolas Hulot

3 appels à projets pour les 16/35 ans sur les enjeux liés au changement climatique (délais serrés : cet automne, entre fin août et fin octobre).

> Le programme Génération Climat porté par la FNH et le FORIM WWW.GENERATION-CLIMAT.ORG, a pour objectif de sensibiliser les jeunes de 15-35 ans, aux enjeux du changement climatique et aux inégalités qui en découlent, les inciter à devenir des acteurs de la solidarité et les accompagner dans la définition et la mise en œuvre de projets en France ou à l’international.

> DES FINANCEMENTS ENTRE 1000 € ET 10 000 € POUR CONCRETISER SON PROJET
> Pour accompagner les jeunes porteurs de projets, Génération Climat propose trois dispositifs de soutien financier : Agir en France, Agir en service civique, Agir à l’international. Pour candidater, il suffit de remplir en ligne, sur generation-climat.org, l’un des trois formulaires correspondant à chacun des dispositifs. Pour en bénéficier, l’action mise en œuvre doit combiner la lutte contre les changements climatiques et la solidarité en France ou à l’international.

• pour Agir en France, jusqu’à 1000 euros
    > Dispositif ouvert à un groupe de jeunes de moins de 35 ans, composé de 3 personnes minimum.
    > 1ère session : clôture de l’appel à projets le 15/09/2017
    > 2ème session : clôture de l’appel à projets le 15/11/2017

>
  • pour Agir en service civique, des subventions
    > Dispositif ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans. Génération Climat offre la possibilité de réaliser son projet dans le cadre d’une mission de service civique de 6 mois, en France et/ou à l’international, en indemnisant la structure d’accueil à hauteur de 1500 € et en versant une indemnité mensuelle pour le volontaire.
    > 1ère session : clôture de l’appel à projets le 25/08/2017
    > 2ème session : clôture de l’appel à projets le 02/10/2017

• pour Agir à l’international, jusqu’à 10 000 euros
    > Dispositif ouvert à une association de jeunes qui porte un projet de lutte contre les changements climatiques et de solidarité internationale à l’étranger.
    > Clôture de l’appel à projets le 31/10/2017
    >
    DES ACTIVITES D’ACCOMPAGNEMENT PROPOSEES PAR UN RESEAU DE STRUCTURES ASSOCIATIVES
    > Associations de jeunes, de solidarité internationale ou encore d’éducation à l’environnement… Un réseau d’une vingtaine d’acteurs relais Génération Climat organise partout en France des événements pour informer et accompagner les jeunes au montage de leurs projets.
    > DES OUTILS POUR S’INFORMER
    > A retrouver aussi sur generation-climat.org : des vidéos et des dossiers pédagogiques pour comprendre le changement climatique, des témoignages de jeunes qui ont réalisé leurs projets, une cartographie de nombreux acteurs associatifs susceptibles d’informer ou d’accompagner les jeunes, sur l’ensemble du territoire et des fiches pratiques pour bénéficier de premiers conseils pour construire son projet : Comment créer son association ? Qu’est-ce qu’une junior association ? Comment monter ou financer son projet ?

Contact : Fondation NicolasHulot
Inès Lazghab, Chargée de projets actions internationales
> Tél. : 01 41 22 10 70/ 06 24 19 86 82
> 6 rue de l’Est | 92100 Boulogne-Billancourt facebook twitter
> google Instagram

Publié le mardi 29 août 2017, par Niouzes.