Accueil > Les nouvelles du coin > 28 mai : Écologie, course au bonheur, un nouvel individualisme ? (...)

28 mai : Écologie, course au bonheur, un nouvel individualisme ? Pluherlin

Rencontre avec Aude Vidal, l’auteure du livre, salle des association, 20h

C’est un petit livre à 4 euros édité par la maison d’édition Le Monde à l’envers :
http://lemondealenvers.lautre. net

Développement personnel, habitats groupés, jardins partagés…  : face au désastre capitaliste, l’écologie se présente comme une réponse globale et positive, un changement de rapport au monde appuyé par des gestes au quotidien. Comme dans la fable du colibri, « chacun fait sa part ».
Mais en considérant la société comme un agrégat d’individus, et le changement social comme une somme de gestes individuels, cette vision de l’écologie ne succombe-t-elle pas à la logique libérale dominante, signant le triomphe de l’individualisme ?

Pour se rendre à la salle des associations de Pluherlin  : dans le bourg de Pluherlin, direction étang moulin neuf, longer le stade de foot, tourner sur le parking sur la gauche, parking de la salle des Grées. Aller jusqu’au bout de ce parking à gauche, petit chemin qui amène à un petit parking et à la salle des asso.
Un chapeau tournera pour les frais de déplacement

Si vous voulez découvrir le travail de Aude Vidal, voici son blog :
http://blog.ecologie- politique.eu/
mondenvers@riseup.net

Publié le mardi 22 mai 2018, par Marie.