Accueil > Les nouvelles du coin > 28 février : Blabla de L’ESS, Augan

28 février : Blabla de L’ESS, Augan

Estaminet du Champ Commun

Questions autour de l’habitat léger : des représentantEs de l’association HALEM nous rendront compte de leurs actions et de leurs expériences en lien avec le sujet.

L’association d’HAbitants de Logements Ephémères ou Mobiles (HALEM) a été créée afin de répondre aux besoins de la population qui choisit ce mode d’habiter. Elle milite pour :

• Le droit du choix du mode de vie et la reconnaissance des habitats comme logements au même titre que le bâti conventionnel.

• Le droit universel au logement et à la subsistance, le droit d’usage la terre à l’instar de tous les êtres vivants de la planète.

• L’obligation pour toutes les communes d’affecter une certaine surface à l’habitat éphémère ou mobile.

• La possibilité d’investir des zones non constructibles sans sensibilité particulière par un aménagement réversible, autonome et respectueux de l’environnement.

5. L’acceptation du choix de la simplicité, la dignité ne devant pas se confondre avec l’obligation de consommer

— -

Publié le mercredi 21 février 2018, par Marie.