Accueil > Les nouvelles du coin > 25 et 29 septembre : 30 ans de la SOETT/CPIE Forêt de Brocéliande

25 et 29 septembre : 30 ans de la SOETT/CPIE Forêt de Brocéliande

Cet évènement qui célèbre cet anniversaire est aussi l’occasion de faire découvrir au public les missions de l’association autour de la sensibilisation à l’environnement.

—  Programme —

• Le mardi 25 septembre  : conférence "Climat 2020" à 20h30 en présence de d’Edouard Bouin, médiateur scientifique

« Il sera bientôt trop tard. » Le cri d’alarme lancé par 15.000 scientifiques fin novembre confirme l’urgence de la situation.
2015, 2016 et 2017 ont été les 3 années les plus chaudes depuis qu’on mesure la température du globe. Et 2018 ne devrait pas faire exception.
Dans son dernier rapport,l’ONU dénonce « un écart catastrophique » entre les engagements pris par les Etats et ce qu’il faudrait réellement faire pour limiter le réchauffement à 1,5 °C.
C’est pour répondre à cette urgence que 150 personnalités issues de 12 pays ont lancé un Appel pour un Pacte européen qui financerait un plan très ambitieux de transition énergétique en Europe, en Afrique et sur tout le pourtour de la Méditerranée.
PRIX LIBRE, petite restauration sur place.

• Le samedi 29 septembre : journée + soirée
    * A 14h30, salle Eon de l’Etoile : conférence "Les bienfaits de la Nature sur notre Bien-Etre", le Docteur en psychologie Jordy Stephan donnera une conférence sur les bienfaits de l’exposition à la nature pour l’Homme .
    PRIX LIBRE, petite restauration sur place.

* A 16h aux locaux du CPIE : circuit découverte des activités du CPIE et de l’histoire de la SOETT et du CPIE : centre d’accueil, projet autour du développement et de l’alimentation durable, parcours d’art/nature, les manifestations (marché du Terroir et de l’Artisanat, Bienvenue dans mon Jardin), les formations (BAFA, de bénévoles). GRATUIT

* A 18h direction la salle Eon de l’Etoile : Apéro concert suivi à 18h30 de la célébration et du pot.

* 19h : repas chanté. Repas à prix libre par l’association d’Arbre et de Pierre Rouge et Rumex.

* 20h30 : Fest Noz avec Loened Fall, Ferzaè, Pen Ponthy, Trio Marchand Dréano Lecoeur et Yann Dour. PRIX LIBRE

Contact :PRAUD Noëmie
Médiatrice culturelle, assistante administrative et financière
CPIE Forêt de Brocéliande
Centre Permanent pour l’Environnement
26 place du Pâtis Vert
56430 Concoret
Site : www.cpie-broceliande.fr

Publié le jeudi 13 septembre 2018, par Marie.