Accueil > Les nouvelles du coin > 23 juin : inauguration du parcours entre art et nature à Concoret (...)

23 juin : inauguration du parcours entre art et nature à Concoret !

Le CPIE Forêt de Brocéliande propose une exposition en plein air aux étangs de Concoret sur le thème de l’eau, valorisée par le biais de créations artistiques.
Le titre "Élucubrations d’une goutte" invite le public à déambuler sur le chemin et s’interroger sur les rapports entre les hommes et l’eau, ressource à protéger.
Artistes, population et structures locales ont participé à la création des œuvres (ateliers...).
Différentes techniques artistiques ont été utilisées pour un parcours original et poétique : peintures, sculptures, photos, vannerie, argile, chaux/chanvre...

affiche_inauguration_cpie.compressed.pdf (PDF - 1.9 Mo)

PNG - 1.2 Mo

Programme

• A 15h et 16h30 Balade nature et artistique pour découvrir les secrets du parcours d’art. Visite avec les médiatrices, animatrices du CPIE et les artistes.
  • A partir de 15h Jeu de piste autour de petits jeux et expériences autour de la nature et de l’art, visite de l’exposition de façon ludique.
  • A partir de 15h Clued’eau, jeu autour de l’eau
  • 18h Vernissage
  • 20h Fête de la musique organisée par l’association d’Arbre et de Pierre Rouge.
    A l’affiche : la chorale de la Maison d’Ernestine, la chorale des femmes en Menée, les Obsédés du monde.

Parcours d’art visible du 23 juin jusqu’au 30 septembre 2018.
Programme des balades et ateliers de l’été sur le site internet du CPIE
—
Contact : PRAUD Noëmie
Médiatrice culturelle, assistante administrative et financière
CPIE Forêt de Brocéliande
Centre Permanent pour l’Environnement
26 place du Pâtis Vert
56430 Concoret
Site :www.cpie-broceliande.fr
Suivez nos actualités sur Facebook !

Publié le mercredi 13 juin 2018, par Marie.