Accueil > Les nouvelles du coin > 23 et 26 novembre : deux événements association Chantier !

23 et 26 novembre : deux événements association Chantier !

Saint-Nicolas de Redon et Redon

L’association CHANTIER ! organise et vous invite à deux événements intergalactiques
Dans le cadre du
FESTIVAL RAJ
(Rien à jeter)
du 6 au 30 novembre 2019
organisé par les associations Katapulte et l’écrouvis
Liens vers la programmation complète : https://www.ecrouvis.org/

Samedi 23 novembre de 13h à 18h
FORUM ARTISAN.E.S / ATELIER PÉDAGOGIQUE / MATÉRIAUTHEQUE
Lieu : à L’écrouvis / 48 avenue Jean Burel à St-Nicolas-de-Redon

"L’association CHANTIER ! vous invite a échanger avec des artisans autour de la construction en matériaux naturels et locaux.
Un ensemble d’outils pédagogiques vous permettra également de comprendre et d’expérimenter le passage de la matière au matériau puis à la construction. Enfin toute une panoplie d’échantillons pourront guider vos futurs choix. La suite vous appartient..."
Vous rencontrerez des maçons, des développeurs d’outils, des chanvrier, des menuisiers, des tourneurs de bois, des architectes, et d’autres encore...!

Jeudi 28 novembre à 18h
DÉBAT OUVERT : RÉINTERROGER LE TRAVAIL DANS LA CONSTRUCTION
Lieu : au château du Mail / Rue de Plessis à Redon

"Le 29 juillet 2019 était le jour du dépassement, le jour où l’humanité a épuisé toutes les ressources naturelles normalement disponibles pour une année entière. Réinterroger le travail aujourd’hui dans le monde du bâtiment est une nécessité. Mais quelles directions prendre ? Comment ne pas répéter les erreurs passées ? Des solutions existent-elles déjà ?

Nous avons décidé de nous entretenir avec des personnes qui semblent nous montrer une voie possible, une autre manière d’aborder le travail, se replaçant dans une échelle plus locale, se réappropriant des savoir-faire, réinterrogeant les pratiques généralisées… "

Publié le mardi 19 novembre 2019, par Marie.