Accueil > Les nouvelles du coin > 22 novembre : Sérent "Les vaches n’auront plus de nom"

22 novembre : Sérent "Les vaches n’auront plus de nom"

dans le cadre du mois du film documentaire

LE MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE EN PRÉPARATION À SÉRENT (56)
L’association Les Passeurs d’Images et de Sons et la médiathèque municipale s’associent pour une nouvelle édition du Mois du film documentaire en Novembre, à Sérent.
Cette année, les abonnés de la médiathèque pourront emprunter autant de DVD de films documentaires qu’ils le souhaitent et ce, pendant tout le mois.
En complément, le comité de programmation a choisi de projeter le film d’Hubert Charuel Les vaches n’auront plus de nom (2019, 51 minutes). Cette soirée se poursuivra par un échange avec le réalisateur, qui avait obtenu trois Césars pour son précédent documentaire Petit Paysan.

NOUVEAUTÉ : Pour les organisateurs, c’est aussi l’occasion, à travers cette projection, de mettre en lumière et questionner les évolutions du monde agricole et rural. Ainsi, Régis et Benjamin de la Ferme de Trévero basée à Sérent, se joindront aux échanges et pourront présenter le contexte de la reprise de la ferme à travers quelqu’une de leurs activités : poulailler mobile, Maison des technologies paysannes...

VENDREDI 22 NOVEMBRE, 20H30. Salle de Spectacles de Sérent (place St Pierre). Entrée gratuite. Renseignements : 02.97.75.93.57 ou 06.99.93.01.07

communique_moisdudoc_serent_2019.pdf (PDF - 216.5 ko)

Publié le mardi 19 novembre 2019, par Marie.