Accueil > Les nouvelles du coin > 13-22 juillet : Le « tracto’tour » ! de Plessé à Lizio

13-22 juillet : Le « tracto’tour » ! de Plessé à Lizio

On a bien l’intention de s’arrêter à nouveau sur les places des villages et chez les gens qui veulent bien nous accueillir, pour mettre un peu de poésie dans ce monde de brutes et pour faire remuer le popotin des petits et des grands.

​- ​Le « tracto’tour », mais c’est quoi ce truc !? Une sorte de tractopelle ?
​- Mais non voyons, c’est un tour, un petit tour… Ou non, plutôt un grand tour, avec un tracteur et une remorque derrière.

• Et alors, qu’est-ce que ça peut faire ? Y’en a plein des tracteurs avec des remorques qui font des tours par chez nous.
    ​-​ Oui mais nous c’est une remorque spéciale ! En fait ce n’est pas juste une remorque, c’est surtout une scène sur laquelle on joue de la musique. D’ailleurs on a même un nom de groupe, on s’appelle « les obsédés du monde » (et on a plein d’amis musiciens qui se feront un plaisir de se joindre à nous). Et avec notre tracteur et notre scène-remorque, on a bien l’intention de s’arrêter à nouveau sur les places des villages et chez les gens qui veulent bien nous accueillir, pour mettre un peu de poésie dans ce monde de brutes et pour faire remuer le popotin des petits et des grands. Qui sait, y’en a peut-être même qui tomberont amoureux un peu grâce à nous ? Comme on dit, l’espoir fait vivre… surtout avec une bonne bière et un cornet de frites à la main (« … avant d’aller faire un petit tour de Rosalie ») !

Publié le jeudi 5 juillet 2018, par Marie.