Accueil > Les nouvelles du coin > 11 eme mensuelle publique projection débat vendredi 24 mars 20H30 au cinéma (...)

11 eme mensuelle publique projection débat vendredi 24 mars 20H30 au cinéma la garenne Vannes

Cher-e-s Clim’actrices et Clim’acteurs,

La 11 ème rencontre mensuelle publique de Clim’Actions Bretagne Sud, se déroulera le vendredi 24 mars 2017 à 20h30 au cinéma La Garenne à Vannes.

Cette rencontre prend la forme d’une projection - débat avec en avant-première le tout nouveau documentaire de Guillaume Bodin « Zéro phyto 100 % bio » (durée 76 minutes).

Cette projection donnera suite à un temps d’échanges avec les participants en présence de Joel Labbé, Sénateur du Morbihan.

Cette soirée s’inscrit dans la "semaine nationale sans pesticides". http://www.semaine-sans-pesticides.fr/events/projection-debat-en-avant-premiere-de-zero-phyto-100-bio-de-guillaume-bodin/

Une projection de ce documentaire est prévue le jeudi 23 mars au cinéma le club à Locminé et le jeudi 30 mars au Cinéma le Rex à Pontivy.

Pour en savoir plus : http://www.dahu.bio/evenements?limit=10&limitstart=0 et http://www.0phyto-100pour100bio.fr

N’hésitez pas à diffuser cette information autour de vous.

Au plaisir de vous revoir,

L’équipe de Clim’actions Bretagne Sud

Après Insecticides mon Amour, Guillaume Bodin réalise Zéro phyto 100 % bio. Une enquête passionnante sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé interdisant l’utilisation de produits phytosanitaires de synthèse dans les espaces publics pour changer leurs pratiques. Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans, qui ensemble contribuent à l’amélioration de la qualité des repas dans les collectivités. Conscients de leurs responsabilités en termes de santé publique et d’environnement, ces acteurs de terrain ne livrent pas de solutions toutes prêtes, mais décrivent plutôt les étapes qu’ils ont franchies pour mener à bien leurs projets. Un documentaire d’utilité publique à diffuser le plus largement possible.

Publié le vendredi 10 mars 2017, par Association La Marmite.