Accueil > Les nouvelles du coin

Les nouvelles du coin

Les nouvelles telles que vous nous les envoyez.

• Stages de capoeira

L’association Sport et Nature de Saint-Gravé organise des stages mensuel de CAPOEIRA et ouvre un espace de pratique libre chaque semaine à Saint-Gravé, salle Jean de la Bouillerie. Les stages sont (...).

Publié le vendredi 7 décembre 2018 .

• Clim’actions Bretagne sud : tout le programme de décembre

Vendredi 7 décembre 18h30 Rassemblement des Coquelicots. Tous les premiers vendredis du mois,rassemblements devant les mairies à l’appel de l’association « Nous voulons des Coquelicots ». (...).

Publié le jeudi 6 décembre 2018 .

• Lancement projet collectif épicerie à Béganne

Demain, 1er décembre, Marché de producteurs. Voir l’affiche jointe..

Publié le vendredi 30 novembre 2018 .

• Débat Vend 14 Décembre : Amazon près de chez nous !

Amazon à Grandchamp-des-fontaines en 2020 C’est à une vingtaine de kilomètres au nord de Nantes, vers la Z.I. de l’Erette, que la multinationale Amazon pourrait, d’ici 2020, installer un de ses (...).

• formation initiation Permaculture

Cette formation est aussi le premier module de la formation "Sur le chemin de la permaculture au fil des saisons " Le deuxième module f"application de la permaculture au jardin et dans (...).

• Civam 56 propose :

Nous organisons, cet automne-hiver, une formation de 3 jours répartis sur 3 mois dont les objectifs sont d’acquérir les connaissances nécessaires pour construire et gérer un système pâturant sur sa (...).

Publié le vendredi 23 novembre 2018 .

• Samedi 1er Décembre, De 9h30 à 18h30, l’Halle Terre Native fête l’hiver !

Grand marché de Noël avec tous les artisans de l’Halle Terre Native et d’autres artisans invités pour cette occasion. Venez découvrir toutes leurs belles créations ! Et pour animer encore plus (...).

• Des nouvelles de Carafray

Chantier ferme de Carafray à Molac, suite à l’incendie, ça continue... Bardage - isolation/placage - aménagement intérieur - toiture - et bien d’autres surprises... Nous avançons au rythme du (...).

Publié le vendredi 23 novembre 2018 .

• Le 1er décembre en Morbihan SUD !

Quoi faire le 1er décembre ?? A Questembert Zone de gratuité de Questembert Communauté de 10h à 17h Salle Janvier Les dépôts d’objets se feront du lundi 26 au ­vendredi 30 novembre (12h) à (...).

Publié le vendredi 23 novembre 2018 .

• Débat : Quelle dynamique de la filière céréale bio en Bretagne ?

organisé par le GAB 56

Le réseau des agriculteurs biologiques de Bretagne organise, en décembre 2018, 3 soirées débats, reparties sur les différents départements bretons, sur le thème des filières grandes cultures (...).