Accueil > Actualités > Soirée ludique d’information-présentation et d’échanges sur la finance (...)

Soirée ludique d’information-présentation et d’échanges sur la finance sociale et solidaire

Mardi 18 décembre à l’Éloge de la lenteur à Vannes

Découvrir l’Économie Sociale et Solidaire et les différents organismes qui financent les projets solidaires

Au cours de cette soirée, nous vous proposerons de jouer à devenir un entrepreneur solidaire avec le jeu de société « Fricsol »
 :

Fric comme argent et Sol comme monnaie solidaire qui en échange, par exemple, d’un engagement individuel dans une association, permet d’obtenir des services de la part d’une collectivité ou d’une autre association.

Au cours de la partie, chaque joueur (2 à 6) crée une activité ayant trait à l’économie sociale et solidaire : vente de produits biologiques, création d’un atelier d’insertion pour personnes handicapées ou d’une association de covoiturage, etc.
Chaque joueur est amené à présenter son projet aux autres, trouver les financements et relever des défis.
A tour de rôle, chacun devra en effet dessiner un logo ou inventer un slogan pour son entreprise.

L’ anti-monopoly : Tous les joueurs peuvent s’entraider.
L’objectif n’est pas de gagner le plus d’argent possible.

Soirée proposée par :
le groupe local « La Nef en Brocéliande » groupelocal@lanefenbroceliande.fr
l’association « La Marmite » lamarmite.asso@yahoo.fr
le Club « Cigales de Brocéliande » http://www.cigales-bretagne.org/

Mardi 18 décembre à partir de 20 h 00

Au café "L’ÉLOGE DE LA LENTEUR" à VANNES

Publié le jeudi 17 octobre 2019, par La Marmite.