Accueil > Actualités > S’inscrire à une formation "de l’idée au projet" ou "construction d’activité" (...)

S’inscrire à une formation "de l’idée au projet" ou "construction d’activité" en ESS !

Trouver un parcours / un accompagnement pour débroussailler son idée d’activité

C’est officiel, la Marmite fait une pause hivernale pour redéfinir son cœur associatif et ses missions. Cette priorité ne nous permet pas de proposer une formation de l’idée au projet pour le printemps prochain.

Heureusement, d’autres espaces existent pour vous accompagner dans vos projets !

Depuis le mois de Décembre 2018, la Marmite et ses adhérents questionnent l’association et son avenir. Un temps essentiel pour poser de nouvelles bases de fonctionnement et d’action pour accompagner les porteurs de projet, les acteurs et habitants du territoire.

Dans l’attente de nouvelles résolutions, la Marmite a décidé d’annuler la formation "de l’idée au projet" prévue au printemps prochain et de la proposer uniquement à l’automne 2019 (prévision en oct-déc).

Si vous avez une idée de projet et souhaitez être accompagné(e), nous vous proposons d’entrer en contact avec nos partenaires - Le Champ Commun et Filéo - qui organisent ce premier semestre des formations émergence de projet et construction de projet dans les mêmes sources que la Marmite (éducation populaire/ référentiel KEJAL).

Une réunion d’information est prévue ce Vendredi 25 janvier 2019 de 14h00 à 17h00 pour ceux et celles qui sont intéressées dans les locaux du Champ Commun :

> Pré-qualification "Initiation à l’entrepreneuriat"
> Formation "Création/reprise d’entreprise"
(adresse : 1, rue du Clos Bily56800 AUGAN)

Si la date est passée, n’hésitez pas à contacter directement les référents formation :

AUGAN - Champ Commun
Henry George MADELAINE
 09.67.37.49.04
Mail : essaimage@lechampcommun.fr

LANESTER - Filéo
Nathalie PEALAT – Coordination pédagogique
 06.89.55.17.12
Mail : npealat@fileogroupe.coop

CI-DESSOUS LE PROGRAMME DES FORMATIONS PROPOSÉES PAR NOS PARTENAIRES !

pr__qualit_et_creopss_augan_2019.pdf (PDF - 630.8 ko)

Publié le jeudi 24 janvier 2019, par Agnès.