Accueil > Actualités > Offre emploi Animateur-trice Marmite

Offre emploi Animateur-trice Marmite

La Marmite recrute une animateur-trice !
(fiche de poste en pièce jointe)

Les missions sont réalisées en lien étroit avec les co-président-es de l’association.

Accueil et accompagnement de porteurs de projet

• Accueil des porteurs de projets dans le cadre des Cho’bouillon, mise en lien avec leréseau.
  • Animation de temps de rencontre pour favoriser l’échange : Cafés Installation, visitesd’expériences...
  • Formations pour tous : préparation et animation de la formation longue, « de l’idée auprojet ».
  • Animation du réseau-Coordination des initiatives des bénévoles / habitant-es du territoire-Liens avec les partenaires du projet

Gestion et communication

• Gestion administrative en lien avec les référents bénévoles
  • Gestion dossiers de subventions
  • Gestion des outils de communication (Info lettre, Facebook, Causette).Profil recherché

Formation initiale et expérience
Une formation initiale en gestion de projets agricoles et/ou ruraux est souhaitée
Expérience associative souhaitée.

Capacités

• Capacités d’animation : réunions, formations, d’écoute
  • Une forte envie d’utiliser les outils de l’éducation populaire dans sa pratique
  • Connaissances en gestion financière, montage de dossiers de subventions
  • Connaissances souhaitées dans les domaines du milieu rural et de l’agriculture
  • Maîtrise rédactionnelle et orale, maîtrise des outils informatiques (traitement de texte,tableur et outils de communication)
  • Autonomie, polyvalence, dynamisme et sens de l’organisation

Poste à pourvoir le 4 juin 2019

• Poste basé à la Vraie-croix(56)
  • Permis B + véhicule indispensable
  • Disponibilité régulière en soirée et quelques week-ends par an
  • Le poste proposé est un CDI, temps partiel, à 80 % (28h/semaine)
  • Rémunération : Groupe D - Indice 300 - Convention collective de l’animation-Période d’essai prévue de 2 mois, renouvelable une fois.

Candidature et curriculum vitae à transmettre avant le 30 avril 2019 par mail : lamarmite.asso@gmail.com(entretiens prévus le mardi 14 mai 2019)

Publié le vendredi 5 avril 2019, par La Marmite.