Accueil > Actualités > Octobre, le mois de l’installation !

Octobre, le mois de l’installation !

Le « Mois de l’installation en agriculture durable » a pour objectif de sensibiliser aux enjeux du renouvellement des générations en agriculture, de proposer une diversité de solutions et d’idées qui peuvent être mises en œuvre sur les territoires comme à l’échelle des exploitations pour favoriser l’installation de paysans et des campagnes vivantes. Nous vous proposons des moments d’échange autour de :
• S’installer en lait
• S’installer en collectif
• L’implication citoyenne dans l’installation agricole
• S’installer en circuits courts et / ou avec une diversification par l’accueil
• Reprendre une ferme en place
• S’installer progressivement / s’installer sur des petits systèmes
• Accès de nouveaux publics à l’installation agricole

Des événements pour tous les goûts
Visites de ferme, témoignages de futurs paysans et de paysans récemment installés, visionnage de films documentaires, conférences-débats, tables rondes... sont répartis sur les quatre départements bretons et organisés en soirée, en journée, en semaine et le week-end. Pour plus de détails, consultez le programme ci-joint et le site Internet www.moisdelinstallationdurable.fr

Les organisateurs : 8 associations qui œuvrent pour une agriculture citoyenne : Accueil Paysan 35, Agriculture durable 22, Cedapa, Civam du Finistère, FDCIVAM 35, FRCIVAM Bretagne, La Marmite, Terre de Liens Bretagne.

Publié le vendredi 6 octobre 2017, par Association La Marmite.