Accueil > Actualités > Les 10 ans le programme

Les 10 ans le programme

Hop, hop, hop, c’est par là !

Mardi 6 novembre

17h-18h30 : Parents, enfants, Chantons ensemble !!  [1]
Un atelier pour découvrir les sons et des chants du monde. Un moment convivial et ludique à vivre ensemble !! Par Anna Jéhanno - l’Atelier d’Artouille.
A partir de 5 ans et sans limite d’âge !! - 20 personnes max*.
Participation libre

19h : Inauguration. Conférence de presse.
Présentation de l’association La Marmite et de ses actions sur le territoire.

20h - 22h : Conférence gesticulée : « Rurals, ou la convergence des rustres »
C’est l’histoire d’une vieille barrière en bois, l’histoire d’un fils d’ouvrier rural trempé dans des petites bourgeoisies... bref l’histoire d’un cul entre deux chaises. Par Hervé Chaplais - L’ardeur.
Tous publics Participation libre

Mercredi 7 novembre - Animations

14h-15h : Les Racontines
La Marmite à histoires - Histoires racontées - Médiathèque hors les murs - par la Médiathèque de La Vraie Croix.
A partir de 6 ans - Gratuit

15h-16h : Atelier philo pour les enfants*
Apprendre à penser et à s’exprimer en groupe Par Camille Patissier – Herbes Folles
A partir de 6 ans - 15 pers. Max.* - Gratuit

16h-17h30 : Initiation à la linogravure *
Venez graver du linoléum à l’aide de gouges et imprimer votre dessin sur du papier, en y ajouter si vous le souhaitez un mot composé en caractères d’imprimerie. Par Elodie Jimenez - Amala Créations
A partir de 7 ans* - Tarif : 10€

Mercredi 7 novembre - Soirée

17h30-22h30 : La bière, c’est bon... mais comment la fabrique-t-on ? *
Aborder les ingrédients, les principes de fabrication, les notions d’hygiène, le matériel nécessaire pour fabriquer une bière à la maison... et même quelques notions de biochimie ou d’histoire de la binouze. Un atelier tout en pratique et en odeurs avec la réalisation d’une bière de 30 litres… Bouteilles à récupérer 1 mois plus tard à l’épicerie « Au comptoir de Steph ». Par la brasserie la Bambelle
Adultes - 7 personnes max* - Tarif : 35€ Repas fourni

18h30-20h30 Initiation à la linogravure et à la typograhpie *
Adultes - Tarif : 12€*

Jeudi 8 novembre

19h30 : Le futur de la Marmite en débat.
Ouvert à tous.

Vendredi 9 novembre

17h-18h : Initiation au jonglage *
Atelier parents-enfants. Les parents doivent apporter un outil pour faire des photos. Par Emmanuel Delatouche, La Bohême pour la Paix - Tous publics - 11 duos familiaux * - Participation Libre.

18h30-19h30 : Initiation au Qi Gong *
18 exercices pour s’approprier la santé par soi-même. Un réveil musculaire et articulaire, une circulation des énergies internes, une harmonisation de soi - Par Emmanuel Delatouche, La Bohême pour la Paix. Tous publics - 33 pers max * - Participation Libre.

20h-22h : Soirée Jeux !
animée par Talmo et Ludo !

Samedi 10 novembre - Animations

14h-17h : « Jouons avec l’argile » Initiation à la poterie. Tous publics - Rêve ta terre.

14h-17h : Démonstration-atelier de tournage sur bois. Participez à la réalisation d’une marmite. Bille de Bouez.

14h-17h : Association l’Altelier, garage associatif. Un moteur pédagogique et un mécano pour répondre à vos questions votre véhicule. - A partir de 10 ans

14h-17h : Gravure sur brique de lait, impression à la machine à pâte et typographie. Amala Créations

14h30-16h : Atelier de découverte des fleurs de bach. Les élixirs floraux. Soutien et libération émotionnels. Par L’Echolorieuse. Adultes (et enfants accompagnés)

15h-17h : Balade « A la rencontre d’arbres et plantessauvages aux multiples vertus » suivie d’une dégustation de tisanes et biscuits d’automne. Départ chaussés place du Palais et arrivée au chapiteau. Des graines et des brouettes

16h-17h30 : Voyage musical Musiques populaires du croissant méditerranéen, de l’Armorique du XXe siècle, à l’Espagne Arabo-Judéo-Chrétienne au XIX siècle. - La Bohême pour la Paix

Rural Pride de la Marmite à travers les bourgs de la ComCom

Miam Miam - Glouglou - Pestacles et Bêtises

Départ : 11H30 - Saint Gravé - place de l’école
Arrivée : 17H30 - La Vraie-Croix - place du chapiteau

18h-19h : Les Brigands de toilettes - Théâtre d’impro

19h30 - 21h30 : Cabaret de la Marmite

21h30 : Les Ploukatak, Batucada de Questembert Une joyeuse bande de copains, des Plouks qui animentcarnavals, festivals, concerts, fêtes de rue... en rythme, encouleurs et toujours avec bonne humeur.

22h : Concert - Jack Titley & the Bizness Traditional oldtime popmusic from the 20th century !

À la restauration

Le Bol d’Air (restaurant à Questembert) -association A Gaz et à Vapeur, Faltazi (pâtes fraîches), laGalette rit, crêperie mobile, Clémence, traiteur.

Au Bar

Retrouvez les boissons de La Bambelle, La Pépie, Hibibulles...

Publié le vendredi 19 octobre 2018, par La Marmite.

[1Les inscriptions se font auprès de La Marmite : 02 97 67 28 06 ou lamarmite.asso@gmail.com