Accueil > Actualités > Gourmandises paysannes

Gourmandises paysannes

Pique-nique local à Saint Vincent sur Oust

Dans le cadre des Belles nuits de Vilaine, la Marmite propose une épicerie ambulante où vous pourrez acheter des produits locaux : pain, fromage, miel, confiture, légumes, jus de pomme... pour vous restaurer sur place.
Alors, venez nombreux. L’épicerie ouvrira ses stores à partir de 18h30.

Vous pourrez ensuite assister à un concert de Lampridic (bluegrass music) : Lorsqu’une guitare, un banjo, une mandoline, une contrebasse et un violon se rencontrent cela donne un mélange sur-vitaminé à la sauce américaine.

C’est autour de ces instruments que, depuis quatre ans, le groupe Lampridic a tissé son répertoire en puisant dans la musique traditionnelle des Appalaches.

Leur son, reconnaissable entre tous, pousse irrésistiblement à la danse. Impossible de résister, les pieds bougent dans les santiags, la tête dodeline sous le Stetson.

Puis, pour finir la soirée en images, "Looking for Eric", (heure à confirmer auprès du festival)

> De Ken Loach (Royaume-Uni / 2009) avec Eric Cantona, Steve Evets (comédie / 1h56 / VF)

Synospis : Eric Bishop, postier à Manchester, traverse une mauvaise passe. Sous son nez, ses deux beaux fils excellent dans des petits trafics en tous genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur et sa vie sentimentale est un désert. Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n’y fait...

Un soir, Eric s’adresse à son idole qui, du poster sur le mur de sa chambre semble l’observer d’un oeil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ? Eric en est persuadé, le King Cantona peut l’aider à reprendre sa vie en mains...

Jamais le réalisateur anglais n’avait autant assumé le registre de la comédie que dans ce film euphorisant. Un mélange énergique de joie, de solidarité, mais aussi de violence.

Publié le jeudi 15 juillet 2010, par Association La Marmite.