Accueil > Actualités > Formation : "Comprendre pour mieux choisir ses statuts agricoles"

Formation : "Comprendre pour mieux choisir ses statuts agricoles"

Lundi 5 décembre 2022

La Marmite invite Thierry LONGÉPÉ, Conseiller d’entreprise et Comptable au sein de L’Association de Formation de Comptabilité et de Gestion Atlantique (AFOCG) pour une journée de formation permettant clarifier et mieux cerner les questions autour des statuts agricoles.
Du point de vue du statut fiscal de l’entreprise, du régime d’affiliation de l’agriculteur.rice et sa couverture sociale, et du choix du statut juridique (entreprise individuelle, société, association, coopérative…)

Objectifs de la journée :

- Être capable d’identifier les spécificités liées à l’activité agricole et au statut d’entrepreneur

- S’approprier les différents cadres juridiques de l’activité et les formes d’associations

- Être capable d’identifier les composantes d’une stratégie fiscale d’entreprise

Durée : 7 heures, de 9h30 à 17h30

Encadrement pédagogique :
Thierry LONGÉPÉ, Conseiller d’entreprise, Comptable,
Au sein de l’AFOCG :
Association de Formation de Comptabilité et de Gestion Atlantique

Organisation de la formation :

Ce cursus est organisé sur 1 journée de 7 heures
Les locaux de la Marmite disposent d’une cuisine (frigo + gazinière) pour manger sur place.

Tarif de la formation :

Prendre contact avec nous : lamarmite.asso@yahoo.fr

Inscription avant le 1er décembre 2022 :

10 personnes maximum

Contacts :

Steeven GUIHO / Simon BUOT
Association La Marmite
lamarmite.asso@yahoo.fr

Publié le jeudi 27 octobre 2022, par La Marmite.

Tous les rendez-vous de cet article

Voir l'agenda complet.

• lundi 5 décembre

Formation : "Comprendre pour mieux choisir ses statuts agricoles"