Accueil > Actualités > Erratum - causette été 2011

Erratum - causette été 2011

Le graphiste n’en est pas un !

Le titre de l’article page 13 "Rencontre avec un graphiste hors pairs" est une erreur : il ne s’agit pas de graphisme mais de création de site Internet.

Je me permet d’intervenir directement sur le site de la Marmite, car l’erreur dans la Causette est un contre-sens : non seulement je ne suis pas graphiste, mais surtout je cherche des clients ayant de quoi payer un graphiste pour mettre en valeur mon travail et accessoirement satisfaire le B-A-BA de l’outil de communication qu’est un site Internet : être lisible et agréable à l’œil.

Si vous contempler mes travaux, y compris ce site, prenez en compte que, sauf indications contraire, il n’ont malheureusement pas été réalisés avec les compétences de graphistes professionnels.

Mon métier consiste d’une part, à faire des sites faciles à mettre à jour au référencement naturel optimisé et proposant des fonctionnalités intéressantes ; et d’autre part à former leurs utilisateurs à la mise en ligne de contenu sur leur site et à la diffusion sur le web en général.

Le graphisme est un métier à part entière, dont une des branche est spécifique à la publication sur le web. Ce métier n’est pas le mien, et c’est pourquoi je suis à la recherche de clients ayant de quoi payer ces compétences en plus des miennes comme cela se fait dans n’importe quelle création Web de qualité.

Publié le vendredi 15 juillet 2011, par François.