Accueil > Actualités > Enquête transmission - Que vont devenir les fermes CIVAM ?

Enquête transmission - Que vont devenir les fermes CIVAM ?

Ce questionnaire a été construit par la commission Installation-Transmission de Réseau CIVAM pour répondre à un enjeu prégnant identifié dans le réseau : agir face à l’urgence du renouvellement des actifs agricoles. Avant de pouvoir agir globalement, il nous semble nécessaire de savoir comment le Réseau des CIVAM s’empare de cette question. Ce questionnaire permettra de se diagnostiquer et de se compter pour faire un état des lieux de la transmission dans les CIVAM. Les réponses nous permettrons d’identifier les contextes des transmissions à venir et d’y associer des expériences inspirantes, de construire des outils adéquats pour accompagner le réseau et contribuerons à notre plaidoyer pour des installations-transmissions massives de fermes durables.

Vous êtes adhérents CIVAM quel que soit votre âge, actifs agricole (hors salarié) ou à la retraite, merci de bien vouloir répondre à ce questionnaire. Les réponses seront anonymisées dans les résultats qui seront diffusés.

En cas de société, chaque associé peut répondre individuellement à l’enquête.

Publié le mardi 5 juillet 2022, par La Marmite.