Accueil > Actualités > Atelier-formation "découverte facilitation graphique - spécial "outils de (...)

Atelier-formation "découverte facilitation graphique - spécial "outils de présentation"

Par l’éclate !

La facilitation graphique est une pratique qui utilise le langage visuel pour mieux comprendre, mémoriser, apprendre et collaborer !

Présenter un projet, une activité et son fonctionnement, un bilan d’activité, un bilan financier.... n’est pas toujours simple. Le langage visuel a tout à nous apprendre pour mieux communiquer et permettre au public de retenir l’essentiel !

Apprendre la facilitation graphique, à quoi ça peut servir ?

> synthétiser et structurer de l’information en produisant des supports ludiques

> rendre accessibles et vivants des informations complexes

Découverte de la facilitation graphique

De 9h-12h30 à 13h30-17h à Bobéhec (La Vraie-Croix)

Objectifs :

> Se décomplexer du crayon
> Découvrir la facilitation graphique et la diversité de ses usages
> Apprendre les principes de base de la facilitation graphique (conteneurs, pictogrammes, texte,…)

> Créer sa bibliothèque-pictogramme

> Méthodologie pour synthétiser et structurer l’information

> Clôture avec un partage de bonnes pratiques et astuces techniques

Pour qui ?

Toute structure (associative ou entreprise) souhaitant utiliser la visualisation pour communiquer de façon ludique et joyeuse ! Aucun pré-requis n’est obligatoire pour suivre la formation… Pas besoin de « savoir dessiner » mais avoir envie d’apprendre à communiquer visuellement !

Nombre de stagiaires :

10 personnes maximum - 9 personnes minimum

LIEU :

Association La Marmite - Bobéhec - 56250 La Vraie-Croix

DATES :
Samedi 5 mars 2022
de 9h à 17h

TARIFS pour 1 journée de formation (7h)
> 60 euros

INSCRIPTION
eT3ElDbS1oHc3_Mng/viewform

PLUS D’INFORMATION dans le programme ci-joint !

Publié le vendredi 18 février 2022, par La Marmite.

Tous les rendez-vous de cet article

Voir l'agenda complet.

• samedi 5 mars