Accueil > Actualités > [RÉSEAUX] Le nouveau site régional des associations d’agriculture durable (...)

[RÉSEAUX] Le nouveau site régional des associations d’agriculture durable et paysanne est lancé !

Concrètement, il permet de diffuser des annonces à l’échelle régionale Bretonne : Ferme à reprendre, recherche d’associé.e.s, recherche de ferme/foncier.

Le nouveau site internet Installation et transmission paysannes :

Nous vous guidons vers une agriculture et des activités rurales insérées dans les territoires, créatrices d’emploi de qualité, respectueuses de l’environnement et en phase avec la société, en nous appuyant notamment sur :

- un accompagnement collectif et / ou individuel dans votre projet
- des annonces de ferme à reprendre, transmettre, d’association
- des références techniques

Des annonces de ferme à reprendre, recherche d’associé.e.s, recherche de ferme/foncier : http://www.installation-transmission-paysanne.bzh/annonces/

Nous sommes un réseau d’associations qui agissent en milieu agricole et rural, pour un développement et une agriculture durables.

Notre rôle ? Accompagner individuellement et collectivement les agriculteurs et les ruraux dans leurs activités et leurs projets.

Nos objectifs ? Mobiliser autour de projets novateurs pour des campagnes vivantes.

Notre idéal ? Une agriculture et des activités rurales, insérées dans les territoires, créatrices d’emploi de qualité, respectueuses de l’environnement et en phase avec la société.

Les associations Civam de Bretagne travaillent sur cinq thématiques principales :

- l’agriculture durable, les systèmes herbagers autonomes et économes
- l’installation, la création d’activité en milieu rural et la transmission
- l’alimentation locale
- l’accueil en milieu rural
- les initiatives concertées dans les territoires ruraux (énergie, environnement, biodiversité…)

Nos associations

La FR CIVAM, Le CIVAM 29, Le CIVAM 35, Accueil Paysan 35, Le CEDAPA, Agriculture Paysanne 22, La Marmite et Terre de Liens Bretagne

Publié le lundi 19 avril 2021, par La Marmite.