Accueil > Actualités > Cycle "Habillage juridique"

Cycle "Habillage juridique"

3 mai et 19 juin à Bobéhec

Vous êtes porteurs-euses de projet et vous vous posez des questions sur le choix du statut ?
Vous avez lancé votre activité et vous vous sentez à l’étroit dans l’habillage juridique que vous avez choisi pour vous lancer (cotisant solidaire, micro-entrepreneur-euse, association,...) ?

La MARMITE vous propose deux rendez-vous pour éclaircir vos questions sur l’habillage juridique et ses cotisations :

> Jeudi 3 MAI 2018 - Café-discussion "Statut, où en suis-je dans mon projet" (lieu à définir)

> Mardi 19 JUIN 2018 (date à confirmer) - 1 demi-journée d’intervention d’un professionnel pour répondre à vos questions statutaires et cotisations sociales (URSSAF, Sécurité sociale des indépendants, MSA > EN FONCTION DE VOS DEMANDES) à Bobéhec La Vraie-Croix

> Intervention de l’URSSAF sur les questions des différentes formes juridiques, les coûts de la protection sociale pour les responsable d’entreprise ainsi que les spécificités de la création d’activité sous statut associatif (pour les associations et les structures employeuses)
> Intervention de la MSA sur les différents statuts agricoles, fonctionnement de la protection sociale, démarrage d’activité, cotisations et déclarations ,...(pour les personnes qui sont installées ou qui souhaitent s’installer en agriculture)
> Intervention Sécurité Sociale des Indépendants (ancien RSI) pour les questions de cotisations dans les premières années d’activité, le fonctionnement de la protection sociale, déclarations,... (pour les personnes qui en micro-entreprise)

Si vous êtes intéressés, merci de nous envoyer un e-mail avec les informations suivantes :
Nom + Prénom + statut actuel + attentes > des informations essentielles pour mieux préparer le café-discussion et choisir nos intervenants !
à l’adresse suivante : lamarmite.asso@yahoo.fr

Café discussion gratuit, ouvert à toutes et à tous, adhérent.es ou non, porteur.ses de projet ou déjà installé.es !

Publié le vendredi 9 mars 2018, par Association La Marmite.