Accueil > Actualités > 23 et 29 Novembre : ateliers cuisine sur le Pays de Vannes [complets]

Sur La Vraie Croix et Limerzel

Parce qu’en cette période de l’année nous avons tous des fruits et autres légumes dans le jardin qui n’attendent qu’une chose : être conservés !

Deux temps au cours de l’atelier :

• Une approche théorique sur la conservation des bocaux et le séchage des fruits.
  • Une approche pratique : transformer des produits locaux en lait végétal. Un exemple sera réalisé à partir de sarrasin.

Intervenante : Gwénnola Urien, de l’association La Carotte et le Bâton

Atelier Adulte.
Atelier gratuit dans le cadre du projet Alimen’terre porté par le Pays Vannes et organisé par la Marmite et Questembert Communauté.

Réservation auprès du Service Déchets de Questembert Communauté, dans le cadre de la semaine de réduction des déchets : 02 97 26 10 21 à partir du 6 novembre. Places limitées.

Intitulé exact de l’atelier : J’apprends à faire mes bocaux et transformer mes fruits du jardin
23/11 à Bobéhec, La Vraie Croix : 17h30-19h30
29/11 à Limerzel, salle polyvalente : 14h-16h

Attention : prévoir 2 bocaux !

Publié le vendredi 6 octobre 2017, par Association La Marmite.

Tous les rendez-vous de cet article

Voir l'agenda complet.

• mercredi 29 novembre