Agenda : les prochains rendez-vous.

• Formation : "Comprendre pour mieux choisir ses statuts agricoles"

Mardi 7 décembre

La Marmite invite Florent Gomes, juriste de L’Association de Formation de Comptabilité et de Gestion Atlantique (AFOCG) pour une journée de formation permettant clarifier et mieux cerner les (...).

Publié le vendredi 10 septembre 2021 .

• La Marmite recherche une caravane !

Pour offrir une nouvelle vie à nos toilettes sèches itinérantes, Pour apporter de l’auto-financement à l’association, Pour faire du chantier ensemble cet hiver, Pour bientôt retrouver une (...).

Publié le mardi 7 septembre 2021 .

• Formation "De l’Idée au Projet" - Du 11 octobre au 14 décembre 2021

Un accompagnement à l’émergence de projets, avec 10 jours de formation et 2 stages

Depuis 12 ans, l’association La Marmite accompagne les porteurs-euses de projet à entreprendre dans les valeurs de l’agriculture paysanne et l’économie sociale et solidaire sur la communauté de (...).

Publié le vendredi 3 septembre 2021 .

• [Erratum] Formation "Bien comprendre son Bulletin de Paie"

Lundi 15 novembre 2021 - Nouvelle date

La Marmite invite Paule Abel de L’association Le Phare, pour nous proposer une journée de formation autour de ces notions : "Bien comprendre son Bulletin de Paie" Les associations, même très (...).

Publié le mardi 31 août 2021 .

• Atelier Théâtre-Forum : fabrique d’intelligence collective

23-24-25 octobre 2021

Le Théâtre-Forum est un outil d’éducation populaire qui ouvre un espace d’échange et de réflexion collective, via le jeu et la prise de recul. Il permet le croisement des points de vue, (...).

Publié le lundi 30 août 2021 .

• Consultation des jeunes installé.es : retour d’expérience du plan d’entreprise

Dans le cadre de la réforme de la PAC 2023-2028, le Plan d’Entreprise, déposé lors de la demande d’aide DJA va être modifié/réajusté. Nous (le collectif breton de l’installation transmission paysanne en (...).

Publié le jeudi 26 août 2021 .

• Le Cho’Bouillon - 2021

LE CHO’ BOUILLON Pour tou-te-s les porteur/ses de projet désireuses d’avancer sur leur idée d’activité ou de projet, nous vous invitons à la Marmite pour débroussailler vos idées, aiguiller vos (...).

Publié le mardi 24 août 2021 .

• Formation "Comprendre et utiliser des outils de gestion pour mon projet"

Les 7, 14 et 15 octobre 2021

Une formation accessible à toutes et tous, que vous soyez allergiques à la compta-gestion, ou tout simplement débutant.e, cette journée est faite pour vous ! Appelez-nous pour en discuter (...).

Publié le lundi 23 août 2021 .

• Limonade de sureau - Bière au sureau - cuvée 2021 : à commander !

La Sarbacane (bière aromatisée aux fleurs sureau) et la Flûte (limonade de sureau) sont étiquetées et en bouteille. Première dégustation concluante pendant l’AG. Elles sont excellentes, il n’y a (...).

Publié le lundi 23 août 2021 .

• Formation "Savoir-être et Savoir-faire dans nos organisations collectives"

Vivre, Décider Et Faire Ensemble 25 & 26 novembre et 10 décembre 2021

La Marmite propose un cycle de formation intitulé : « Savoir-être et Savoir-faire dans nos organisations collectives » Pour : VIVRE, DÉCIDER ET FAIRE ENSEMBLE Comment agir et trouver sa (...).

Publié le mardi 20 juillet 2021 .