Accueil > Accompagnement des porteurs de projet > Formation de l’Idée au Projet - Session Automne 2017

Formation de l’Idée au Projet - Session Automne 2017

Si vous souhaitez débroussailler votre idée d’activité dans un cadre collectif, nous vous attendons à Bobéhec  !
La formation « De l’idée au projet » lance sa prochaine session de formation du 9 octobre au 12 décembre 2017 !

AU PROGRAMME :

> 10 journées de formation,
> 3 journées d’auto-formation
> Des temps de stages courts, des visites d’expériences, de la recherche d’information, l’écriture de son projet … entre les journées de regroupement.

Cette édition Automne 2017 couvrira les objectifs suivants :

1- Clarifier ses motivations et ses valeurs : faire le lien entre son projet de vie et son projet professionnel,
2- Clarifier la nature même de son projet et ses implications,
3- Identifier les activités et les fonctions à exercer et mesurer l’écart entre ses compétences actuelles et les compétences à acquérir
4- Analyser la cohérence entre ses idées, le contexte dans lequel on évolue, ses valeurs, ses compétences, son mode d’organisation du travail, etc,
5- Repérer le parcours : se donner un plan d’action, un calendrier et des étapes pour se lancer jusqu’au lancement de son activité
6- Élargir son réseau professionnel

Vous trouverez la plaquette en pièce jointe !

plaquetteiap2017a.pdf (PDF - 1.2 Mo)

INSCRIPTION

Nous nous rencontrons dans un premier temps pour échanger sur votre idée de projet, et savoir si cette formation répond au mieux à vos besoins et envies.
Les rencontres se déroulent de préférence lors de l’accueil collectif « Cho’Bouillon », le 14 septembre ou possibilité de rencontre individuelle.

Ce premier message permet d’anticiper les potentielles prises en charge financières de la formation (différents dispositifs existent en fonction de la nature des projets et du statut des personnes).

Aussi, si cette formation vous intéresse, merci de prendre contact avec nous afin que nous puissions échanger et évoquer ces différents dispositifs.

CONTACT :

Lili Courbon ou Johanna Sakayo (animatrices) : selon les présences
Par mail : lamarmite.animation@yahoo.fr ou lamarmite.asso@yahoo.fr
Par téléphone : 02 97 67 28 06

L’équipe de La Marmite

Publié le vendredi 21 juillet 2017, par Association La Marmite.

Tous les rendez-vous de cet article

Voir l'agenda complet.

• Du lundi 9 octobre au mardi 12 décembre

Formation de l’Idée au Projet - Session Automne 2017

• Début de la formation le 9 octobre et clôture le 12 décembre 2017.
      > 70 heures de formation collective en centre
      > 21 heures d’auto-formation accompagnée (suivi individuel et collectif).
      > 140 heures de stages et/ou visites d’expériences (rencontre d’acteurs, stage découverte, approfondissement métier)

• Lieu : Locaux de l’association La Marmite
    • Adresse : Bobéhec - 56250 La Vraie-Croix