Accueil > Accompagnement des porteurs de projet

Accompagnement des porteurs de projet

Agenda : les prochains rendez-vous.

• Formation de l’Idée au Projet - Session Printemps 2018

Depuis 10 ans, l’association La Marmite accompagne les porteurs-euses de projet à entreprendre dans les valeurs de l’agriculture paysanne et l’économie sociale et solidaire. Rejoignez cette formation (...).

Publié le jeudi 8 février 2018 .

• FORMATION "Outils d’animation"

VIVRE, S’ORGANISER, DÉCIDER ET FAIRE ENSEMBLE

Donner vie à un collectif – Animer une réunion… entre posture, éthique et outils..

Thèmes :  .

Publié le mercredi 7 février 2018 .

• Groupe de travail "Futur-e-s Associé-e-s"

Juin – Juillet 2017 à Bobéhec, La Vraie Croix Vous êtes à la recherche d’associé-e-s, d’un échange sur l’installation collective pour développer une activité en milieu rural, d’un partage (...).

Publié le vendredi 12 mai 2017 .

• Le Cho’ Bouillon

La Marmite vous présente sa dernière recette ! LE CHO’ BOUILLON Pour tou-te-s les porteur/ses de projet désireux d’avancer sur leur idée d’activité ou de projet, nous vous invitons à la Marmite pour (...).

Publié le mercredi 5 avril 2017 .

• Formation "Outils de gestion"

Jeudi 24 novembre de 9h à 17h, à Bobéhec, La Vraie Croix

Il s’agit d’aborder des notions, une logique comptable adaptée à tou-te-s, avec ou sans compétences dans ce domaine ! Se familiariser avec des outils de gestion avant tout pratiques ! Se (...).

Publié le mercredi 26 octobre 2016 .

• Formation "Monter une association"

Jeudi 27 octobre 2016 à Bobéhec, La Vraie Croix

Informations et échanges sur le montage associatif. Quelles sont les démarches pour la création d’une association ? Quelles implications pour la gestion et l’organisation des activités, les modes (...).

Publié le mercredi 26 octobre 2016 .

• Formation de l’Idée au Projet

Si vous souhaitez débroussailler votre idée d’activité dans un cadre collectif, nous vous attendons à Bobéhec  ! La formation «  De l’idée au projet  », c’est quoi déjà ? 1- Clarifier ses motivations (...).

Publié le vendredi 7 octobre 2016 .

• Réseau de tuteurs

Permettre aux porteurs de projet d’échanger avec les tuteurs du réseau sur leur métier et sur les étapes de développement des activités..

Publié le jeudi 2 juillet 2015 .

• Formation "De l’idée au projet"

Module d’accompagnement pour les porteurs de projets en milieu rural (agricole, artisanal, solidaire ...) Pour des projets de création d’activités respectueuses de leur environnement naturel et (...).

Thèmes :  , .

Publié le jeudi 13 mai 2010 .

• Un centre de ressources

Un lieu de travail et de documentation

Le centre de ressources est basé au local de La Marmite et met à disposition de tout le monde : Un espace de travail : Un bureau, un ordinateur, une photocopieuse, une salle de réunion... (...).

Thèmes :  .

Publié le lundi 7 septembre 2009 .